L’influence inconsciente des parents sur leurs enfants
Sur les conseils de votre pédiatre ou proches, vous vous décidez. Vous me confiez votre enfant le temps d’une ou plusieurs consultations.
Notre premier échange téléphonique est une grande source d’information.
Souvent je vous entends désemparés, fatigués.
Presque toujours je vous entends inquiets.
Puis votre enfant est là, au cabinet, vous l’accompagnez. Parfois vous assistez à la séance d’hypnose, cela dépend de votre enfant et du motif de la consultation.
Une fois dans mon bureau, et aussi jeunes soient-ils, nous prenons le temps d’échanger, de faire connaissance. Puis doucement je les interroge. Ils me disent avec leurs mots d’enfants ce qui les ennuient, les effraient. Leurs mots peuvent être tendres, directs, embarrassés. Des mots dits ou dessinés, c’est selon.
Avec leur accord, je leur propose de les aider à changer ce qui les dérange, à modifier un comportement.
Ensemble nous empruntons ce chemin hypnotique où les protocoles ont l’apparence d’histoires, de métaphores, ou bien encore d’endroits et de rencontres magiques.
Quand les parents regardent au-delà du visible
Après la séance j’échange par téléphone avec vous le parent. Sans dévoiler le contenu de la séance, je vous demande d’accompagner votre enfant dans le travail commencé au cabinet. Vous prenez le relais à la maison.
Lors de ces entretiens téléphoniques j’entends des parents prendre conscience que la souffrance de leur enfant ne leur est pas étrangère, cela peut même remonter à plusieurs générations. Une façon d’être, une attitude, à laquelle ils se sont habitués, et avec laquelle eux-mêmes composent. Cela peut être une anxiété, un stress lancinant, une tristesse diffuse, un perfectionnisme écrasant, des peurs, une agitation intérieure…
Soudain ils réalisent que malgré eux, ils transmettent cette façon d’être à leur enfant. Une transmission, comme un héritage.
Je vous interroge alors. Comment libérer durablement votre enfant si vous continuez de « l’alimenter » inconsciemment de vos peurs, stress ou autres ? Souhaitez-vous continuer à être ce modèle-là pour votre enfant ?
C’est la raison pour laquelle, il est fréquent que je vous invite à consulter pour vous alléger, vous libérer de ce qui vous pèse et ainsi aider au mieux votre enfant.
Et un jour, pour votre enfant, vous m’appelez. Mais cette fois-ci le rendez-vous sera pour vous.
Valérie Maillet
Hypnothérapeute
Sur rdv au +33 6 85 55 49 51
Pour vous rendre au Cabinet
Pour lire ou relire mes précédents articles