Dans nos vies sous pression où le temps semble nous emmener un peu plus en apnée jour après jour, qui sait s’arrêter pour reprendre sa respiration ?
Mais quelle est vraiment la question juste : qui sait ? qui ose ? que faut-il ?…
Oui, que faut-il pour s’autoriser à être présent à soi, prendre soin, reprendre des forces quand elles viennent à manquer ? Faut-il devoir trébucher, poser un genou à terre, tomber de haut, voire tomber tout court ? Faut-il traverser des océans, gravir des montagnes, s’en aller au bout du monde ? Faut-il aller si loin pour se rapprocher de soi, s’écouter, s’apprendre, retourner à l’essentiel ?
Pour certaines personnes, la nature leur est indispensable, comme une sorte de porte d’accès à soi, de passage vers plus d’apprentissages. Pour d’autres cela peut être par le biais de la méditation, de la psychothérapie, de la psychanalyse. Pour d’autres encore, l’hypnose est le chemin qui les mène au cœur d’elles-mêmes.
Mon activité d’hypnothérapeute m’amène à vous guider et être le premier témoin de vos rencontres souvent émouvantes. Je vous entends et vous regarde vous découvrir, vous désapprendre pour mieux faire connaissance, devenir ce que vous êtes, libérés de vêtements trop étroits, trop usés.
De nombreuses personnes s’étonnent de se découvrir tellement plus capables qu’elles ne le pensaient, s’étonnent de prendre conscience d’une empreinte, d’une trace laissée par un évènement qu’elles souhaitaient ou pensaient sans importance.
Qui peut dire l’impact d’un souvenir, d’un mot dit, d’une phrase entendue, d’une croyance, d’un évènement ? Je l’ignore. Je découvre et apprends humblement avec vous au fil de nos rencontres.
Valérie Maillet
Hypnothérapeute
Sur rdv au +33 6 85 55 49 51
Pour vous rendre au cabinet
Pour lire ou relire mes précédents articles