Je commence souvent mes séances d’hypnose en rappelant à mes patients que « nous avons tout notre temps ». En effet, nombreuses sont les personnes que je rencontre au cabinet, pressées par le temps.
Certaines courent tête baissée guidées par le poids de leurs croyances, d’autres courent comme pour mieux s’échapper, s’éviter, tenir leurs peurs, leurs blessures et leur peine à distance.
Chacune d’entre elles a ses bonnes raisons de s’imposer un tel rythme, mais la vie nous démontre que nous n’évitons rien, et que c’est un pari fou de penser distancer ses blocages, blessures et peurs profondes.
Alors oui, nous pouvons courir et être endurants des années durant, mais souvent vient le poing de côté, celui qui impose de ralentir, voire de s’arrêter.
J’observe que si ralentir est impensable pour beaucoup de ces personnes, les séances d’hypnose sont pour autant souvent vécues comme une parenthèse attendue dans la course effrénée de leurs journées.
Ces séances leur permettent une respiration nouvelle, un autre angle de vue possible, comme une prise de conscience d’une façon d’être (parfois inconsciente), d’une peur ou d’une blessure intérieure.
L’Hypnose, bien que s’inscrivant comme une thérapie brève, permet de soigner en profondeur nos blessures intérieures, de rencontrer et de prendre soin de nos archétypes, ceux-là mêmes qui nous font, nous empêchent ou nous contraignent. En les approchant, en les acceptant, puis en leur apportant les soins nécessaires, toute notre énergie déployée à les éviter pourra enfin être libérée et utilisée à meilleur escient permettant ainsi d’obtenir un autre rapport au temps.
Comme disent les Touaregs : « Vous avez la montre, nous avons le temps. »
A chacun son rythme…
Valérie Maillet
Hypnothérapeute
Sur rdv au +33 6 85 55 49 51
Pour vous rendre au cabinet
Pour lire ou relire mes précédents articles